Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j' fais c' qui m' plait
17 juin 2010

Envie de smoothie ?

Cela faisait quelques temps que j'avais envie d'essayer les smoothies...

Mais il faut un jury...

Alors je m'y mets le samedi...

(trop cool, ça rime ...)

Le smoothie framboise-banane (100g de framboises surgelées P..., 1 grosse banane, 20 cl de lait) a connu un succès tout à fait correct (faut dire qu'1 de mes schtroumpfs n'aime pas la banane, ça n'aide pas !) : nous avons décidé de prendre 1 banane un peu moins grosse la fois suivante et de rajouter un peu de lait ...

Donc la semaine dernière, c'était au tour du smoothie mûres-banane (n'ayant trouvé que des mûres chez P..., et les enfants adoooorent les mûres, tout allait bien). Nous avons donc pris 100g de mûres surgelées de chez qui vous savez, 1 banane de taille normale, et 25 cl de lait.

Verdict :

- la texture était moins épaisse (ouf...!)

- le goût de banane moins prononcé (c'est pas mal non plus)

- le goût pas mauvais du tout ...

- MAIS la COULEUR (je n'y avais pas pensé !!!) était digne d'un goûter d'Halloween !

Conclusion : la recette est sympa mais pas très présentable sauf pour des soirées "grunges", ou des anniversaires de petites filles en alternant smoothie framboises et smoothie mûres, ce qui devrait faire une harmonie de verres roses et violets tout à fait sympathique !

(j'espère que vous avez noté le conditionnel !)

Pour ma part, je crois que la prochaine fois, j'essaierai d'ajouter des glaçons dans le blender, je trouve que cela fait trop yaourt liquide autrement....

Publicité
Publicité
Commentaires
j' fais c' qui m' plait
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité